Leasing Renault Master Z.E. Hydrogen | Devis LOA et LLD

Votre devis personnalisé

Vous êtes :
J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires de Leazeco afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

L’hydrogène est encore un marché embryonnaire et progressivement, les constructeurs s’y intéressent. Renault notamment fait ses premiers pas dans cette technologie en équipant son célèbre utilitaire d’un prolongateur d’autonomie à hydrogène. L’occasion pour la Master d’offrir une autonomie encore plus élevée et répondre ainsi aux besoins des professionnels réalisant de longs déplacements.

La Master Z.E inaugure la technologie hydrogène en France

En matière de voitures à pile à combustible à hydrogène, on ne connaissait jusqu’ici que la Toyota Mirai et la Hyundai Nexo. Les professionnels n’y trouvaient pas leur compte sur cette technologie de niche. Renault apporte alors un vent d’innovation en proposant à cette cible son utilitaire équipé de pile à combustible. À vrai dire, il a monté un kit autant sur sa Kangoo que sur sa Master Z.E. Qu’est-ce qui a motivé le constructeur à investir dans cette solution ? Il s’agit tout simplement d’une stratégie destinée à satisfaire davantage les besoins des professionnels. Jusqu’à présent, la Master Z.E électrique n’est en mesure que de proposer 120 km d’autonomie en condition réelle, ce qui est suffisant pour des interventions dans des zones peu étendues et des tournées locales. Mais dès qu’il s’agit de faire plusieurs rotations ou d’effectuer des déplacements plus longs dans une région entière, les entreprises sont contraintes de miser sur d’autres alternatives. Pour Renault, il fallait donc réfléchir à une solution encore plus performante et écologique et opter pour l’hydrogène sonnait comme une évidence. Pour ce projet, il s’est associé avec la start-up Symbio qui est chargée de fournir le prolongateur d’autonomie. Car la Master Z.E ne va pas s’équiper exclusivement d’une pile à combustible, mais va combiner deux technologies.

Zoom sur les caractéristiques de la Master Z.E Hydrogen

Le principal atout de cette Master Z.E. Hydrogen porte bien évidemment sur l’augmentation de son autonomie. Le système constitué d’une pile à combustible de 5 kW combiné à deux réservoirs d’hydrogène de 4,18 kilos s’occupe du rechargement de la batterie de 33 kWh lorsque celle-ci est à plat. Ainsi, si la version électrique classique n’est capable d’offrir que 120 km d’autonomie, la version à hydrogène revendique jusqu’à 350 km WLTP. Étant donné que l’utilitaire est équipé de deux sources d’énergie différentes, il doit alors se recharger de deux façons distinctes. La batterie pourra être alimentée avec les modes de charges classiques notamment une prise standard se rechargeant en 6 heures tandis que les réservoirs à hydrogène devront passer par les stations à hydrogène. Certes, celles-ci sont encore rares en France, mais elles sont en train de se développer actuellement. Autre chose à savoir : Renault annonce deux versions châssis et deux versions fourgons pour la Master Z.E. Hydrogen. L’utilitaire offre une charge utile de 1200 kg et une capacité de chargement de 10,8 à 20 m3.

Master Z.E Hydrogen : des prix élevés pouvant être financés en leasing

Compte tenu des innovations apportées, la Master Z.E Hydrogen est tarifée à 43 000 euros HT, soit 15 000 euros de plus que la version électrique traditionnelle. Le coût étant important, les professionnels peuvent envisager de financer le véhicule par le biais d’un leasing. Il s’agit d’une solution particulièrement intéressante pour ne pas avoir à mobiliser la trésorerie. L’entreprise paie uniquement l’usage du véhicule, et cela, de façon progressive à travers des loyers mensuels. Selon les conditions du contrat, il se peut qu’elle doive verser un premier apport à la signature du contrat. Ce dernier peut aussi contenir une option d’achat donnant l’opportunité au professionnel de devenir définitivement propriétaire à la fin de la location. Toutefois, pour tirer réellement profit de la location longue durée, il est nécessaire d’effectuer une demande de devis et de procéder à une comparaison entre les offres reçues. Cette démarche s’entreprend rapidement et gratuitement en ligne.