Leasing Renault Twizy | Devis LOA et LLD

La Renault Twizy est une voiturette 100% électrique à deux places, conçue par le constructeur français à destination des jeunes actifs urbains en recherche de moyen de locomotion à la fois pratique et économique en ville. Parce que la voiturette est électrique, elle convient parfaitement à cet usage, réduisant à néant l’émission de CO2. Le véhicule a également un atout de taille : il est proposé à moins de 10 000 euros.

Renault Twizy : la voiturette urbaine

Avec sa dimension ultra-compacte et sa praticité, la Renault Twizy se positionne comme un véhicule destiné aux jeunes vivants en milieu urbain qui recherchent un moyen de transport économique, fiable et surtout maniable. Il constitue une alternative intéressante aux scooters qui affichent à peu près le même coût, en proposant plus de confort et de sécurité. Ne proposant à son bord que 2 places, la voiturette existe en version sans permis d’une vitesse maximum de 45 km/h pour permettre aux jeunes à partir de 14 ans et titulaire du permis ASSR1 de prendre son volant. Une autre version appelée Renault Twizy 80 existe aussi, mais celle-ci est réservée à ceux qui ont le permis. En termes de finitions, le véhicule connait deux niveaux, à commencer par la version d’entrée de gamme qui est la Twizy Life. Avec cette finition, il est possible de personnaliser la voiture grâce à 4 coloris différents. Quant à la version Twizy Intens, elle profite de plusieurs détails esthétiques en plus comme quelques décors en carbone ou des jantes en aluminium diamantées. Selon les versions, la Renault Twizy coûte entre 7 500 et 11 500 euros.

Renault Twizy : autonomie et performance

Théoriquement, la Renault Twizy bénéficie d’une autonomie de 120 km dans sa version 45 et 100 km dans sa version 80 grâce à sa batterie de 6,1 kWh. Cependant, en usage réel il faudra s’attendre à ce que la capacité diminue, surtout dans des conditions climatiques extrêmes. Il suffit toutefois de 3h 30 pour recharger le véhicule sur une prise de 10 ampères. Côté performance, il s’agit d’un quadricycle fait pour circuler en ville et destiné à des ados. Ce qui justifie la vitesse maximum de 45 km/h pour la Twizy45. Pour plus de puissance, il faudra opter pour la Twizy80 offrant une vitesse de pointe de 80 km/h, mais qui nécessite la possession du permis B.

Leasing Renault Twizy : LOA ou LLD ?

Lorsqu’on envisage de prendre un contrat en leasing, il peut parfois s’avérer difficile de choisir la formule adéquate. La LOA comme la LLD permettent toutes les deux de louer le véhicule de son choix pour une durée plus ou moins longue et de n’avoir à payer que ses frais d’usage. Cependant, chacune à ses particularités et le choix dépendra des besoins de chaque client. La LOA par exemple, offre une option d’achat à lever au bout de la période de location. Le locataire n’aura qu’à payer le montant de la valeur résiduelle du bien pour l’acquérir définitivement. Si vous préférez avoir le choix, c’est vers la LOA qu’il faut se tourner. La LLD par contre, n’offre rien de ce genre, toutefois l’usage est beaucoup plus souple, notamment au niveau du kilométrage. Des services annexes y sont également inclus.

Devis leasing pour la Renault Twizy

Le prix d’une LOA ou d’une LLD avec la Renault Twizy varie d’un contrat à l’autre. Pour obtenir un contrat qui soit à la fois adapté à vos besoins et à votre budget, il est nécessaire d’effectuer une demande devis en ligne. Cette opération vous permettra de recevoir un ou plusieurs devis personnalisés sur la base des critères que vous aurez mentionnés dans un formulaire de demande.