Leasing Renault Master ZE | Devis LOA et LLD

Fourgon caisse meuble, plancher cabine, châssis-cabine, benne, camionnette, camion, pick-up fourgon, véhicule frigorifique… le marché des utilitaires est en plein essor. Les constructeurs en sont conscients c’est pourquoi ils ne cessent d’améliorer leurs gammes sur ce segment. Renault ne fait pas exception et vient de sortir le Master ZE, un fourgon 100% électrique dédié aux entreprises désireuses de réduire leur coût tout en restant respectueuses de l’environnement.

Faciliter les activités de transport et de livraison avec le Renault Master ZE

Le Renault Master ZE est un fourgon 100% électrique lancé par la marque aux losanges dans l’optique d’offrir aux entreprises une solution de mobilité efficace et économique dans leurs activités de livraison en milieu urbain et péri-urbain. Cet utilitaire attire pour son design expressif, mais surtout pour ses nombreux aménagements professionnels. En effet, le véhicule est muni de 8 à 12 anneaux d’arrimage garantissant la stabilité du chargement. Il s’équipe également d’une porte arrière vitrée capable de s’ouvrir à 270° et munie d’un système de dégivrage. Par ailleurs, le Master ZE se décline en deux modèles dédiés au transport de marchandises : le fourgon offrant un volume de chargement de 8 à 13 m3 et une charge utile de 968 à 1121 kg et le plancher-cabine avec une charge utile de 1348 à 137 kg. Il est aussi adapté au transport de personne à mobilité réduite, comme ambulance ou pour le transport de médicaments. Du point de vue du confort, l’utilitaire est assorti d’un radar et d’une caméra de recul qui signale les obstacles et évite les accrochages. Il propose également un détecteur de pluie et de luminosité avec ses capteurs intelligents qui allument automatiquement les essuie-vitres et les feux. Côté sécurité, l’aide en démarrage en côte, le contrôle dynamique de trajectoire ESC ainsi que les dispositifs de sécurité comme la ceinture de sécurité à prétensionneurs ou les airbags frontaux et latéraux séduiront les entreprises.

Renault Master ZE : un utilitaire propre

L’atout le plus séduisant du Renault Master ZE se trouve sous le capot et le plancher. Le véhicule est équipé d’un moteur électrique de 57 kW ou 76 chevaux qui offre un couple de 225 Nm et atteint 100 km/h de vitesse. La batterie de 33 kWh assure une autonomie de 200 km en cycle NEDC. Le constructeur annonce toutefois une autonomie réelle de 120 km qui va surtout dépendre de la charge utile ainsi que de l’usage. La vitesse, les conditions climatiques, la topographie ainsi que le style de conduite jouent énormément sur la consommation du véhicule. Pour booster l’autonomie, Renault a prévu quelques solutions comme le freinage régénératif qui recharge la batterie au moment d’appuyer sur le frein ou de décélérer ou encore le Mode Eco permettant de brider le moteur. Du point de vue de la récupération énergétique, la Wallbox et le nouveau chargeur 7 kW font gagner 120 km d’autonomie en 6 h. Sinon il est aussi possible de charger sur une borne publique en voirie.

Renault Master ZE : prix et devis en leasing

Le Master ZE se négocie à un tarif à partir de 47 600 euros HT, sans le bonus écologique. Le coût va dépendre du modèle choisi c’est-à-dire fourgon ou plancher-cabine, de la charge utile ainsi que du volume utile. Les prix ne comprennent pas encore la location de batterie qui est de 74 euros HT/mois pour un kilométrage annuel de 7500 euros.

Pour connaître tous les détails de l’offre d’un Master ZE, le plus sage est de formuler une demande de devis en ligne. Cette démarche gratuite et sans engagement va vous donner un aperçu du coût de la location sur la durée et la limite kilométrique désirées. Elle est une occasion de mettre en concurrence les différentes offres du marché, car sachez que ce n’est pas forcément chez le constructeur que vous trouverez les tarifs et les conditions les plus avantageux étant donné les nombreux créanciers professionnels opérant sur le marché de la LLD.