Leasing Renault Megane E-Tech | Devis LOA et LLD

Face à une Renault Zoé qui commence à se vendre de moins en moins et qui va d’ailleurs être remplacée par la nouvelle R5 d’ici 2024, Renault a voulu redorer son blason sur le marché des véhicules électriques en lançant en grande pompe sa Mégane E-Tech. La berline typée SUV promet des performances électrisantes sous le capot comme sous le plancher. En bonus, elle est accessible sous forme de Location avec Option d’achat ou de Location Longue Durée.

LOA Renault Megane E-Tech : principe et avantages

Plus qu’une simple Mégane 4, la Mégane E-Tech s’inscrit dans la stratégie « Renaulution » du groupe français visant à apporter un souffle de modernité à l’industrie automobile européenne. À mi-chemin entre un crossover coupé et une berline compacte, elle révèle un design hors du commun, que même les responsables de chez Renault ont du mal à définir. Longue de 4,21 m, large de 1,78 m et haute de 1,50 m, la Renault Mégane E-Tech est de plus petite taille que le Captur, mais offre un empattement plus grand pour une meilleure habitabilité. Esthétiquement, elle s’illustre pour ses lignes sportives, son arrière sculpté et son aérodynamisme. Son coffre déploie une capacité de 440 à 1245 litres soit moins qu’une Tesla Model 3 qui procure jusqu’à 542 litres de volume utile. À bord, les utilisateurs ont droit à un double écran incurvé faisant chacun une taille de 12 pouces et bénéficient de la nouvelle interface OpenR Link. Au niveau de ses performances, la Renault Mégane E-Tech est disponible en deux niveaux de puissance de 130 et 220 ch et s’équipe de deux packs de batteries proposant jusqu’à 470 km d’autonomie.

Accessible à un tarif qui débute à 35 200 euros, hors bonus écologique, la berline électrique est aussi accessible en Location avec Option d’Achat. Cette formule de financement gagne du terrain auprès d’innombrables automobilistes qui souhaitent acquérir un véhicule neuf. Elle est bâtie sur un système de location établie sur une durée de 12 à 72 mois et impliquant en contrepartie le versement d’un loyer mensuel. Encadrée par le Code de la consommation, la LOA ne fonctionne toutefois pas comme un prêt classique, car elle n’entraîne pas de taux d’intérêt.

Elle s’avère intéressante dans la mesure où elle procure plus de liberté et de souplesse qu’un prêt automobile. Comme l’utilisateur ne supporte pas les contraintes de la propriété, il a le droit de changer fréquemment d’automobile en restituant tout simplement sa Renault Mégane E-tech en fin de bail. Le coût des mensualités s’avère aussi moins élevé en LOA qu’en crédit auto. De plus, elle n’ôte pas la possibilité de devenir définitivement propriétaire du bien. En effet, la LOA est assortie d’une option d’achat qui permet d’acheter le véhicule moyennant le coût de sa valeur résiduelle.

LLD Renault Megane E-Tech : principe et avantages

Apparue dans les années 70 soit dix ans après la LOA, la Location Longue Durée fait partie des financements locatifs qui ont le vent en poupe autant auprès des particuliers que des entreprises. Permettant de s’affranchir des contraintes de l’achat au comptant ainsi que du crédit auto, il donne la possibilité d’acquérir un véhicule neuf et richement équipé sans devoir débourser une somme importante ou subir des mensualités excessivement élevées.

Au moment de la souscription, le locataire a la possibilité de choisir le modèle de son choix avec les configurations désirées. Le coût total des loyers mensuels sera défini en fonction du véhicule, de la durée de location ou encore du forfait kilométrique. Ce dernier correspond au nombre de kilomètres que l’utilisateur a le droit d’effectuer tout au long du contrat et équivaut généralement à 15 000 à 25 000 km par an.

Une des forces de la LLD repose sur l’intégration de services supplémentaires à la location. Les souscripteurs peuvent bénéficier de l’entretien, du dépannage ou des assurances dont les prix sont directement inclus dans les loyers mensuels. Parfois, il est possible de disposer d’un service de véhicule relais, du remplacement de pneumatique ou encore la carte-carburant.

En revanche, la LLD ne permet pas d’acheter le véhicule en fin de bail, contrairement à la LOA. Il est question d’une location mobilière pure et dure qui aboutit systématiquement par une restitution du véhicule auprès du loueur au terme du bail. Si le conducteur envisage d’acheter sa berline électrique, il devra plutôt miser sur la LOA.

Leasing Renault Megane E-Tech sans apport

Étant donné que le leasing est en train de se démocratiser, les constructeurs sont nombreux à développer des offres de location à l’adresse de leurs clients. Renault ne déroge pas à la règle et propose la Mégane E-Tech en LLD de 37 mois pour un loyer mensuel de 260 euros. L’offre comporte trois ans d’entretien, de garantie et d’assistance 24h/24. Elle est assortie d’un premier loyer majoré d’un montant de 4000 euros payable à la souscription.

Toutefois, il est possible pour les souscripteurs ayant une forte capacité de remboursement de faire l’impasse sur le règlement de ce capital de départ en choisissant un leasing sans apport. Grâce à cette solution, ils n’ont pas besoin de mobiliser leur trésorerie ni de puiser dans leur épargne. Par contre, le coût des mensualités sera plus élevé en l’absence de cette contribution personnelle. Au lieu de payer les 260 euros/mois, le prix subit une légère augmentation, c’est pourquoi le leasing sans apport est réservé uniquement à ceux qui ont un taux d’endettement très bas et qui sont capables de payer leurs mensualités sans aucune difficulté.

Devis leasing Renault Megane E-Tech en LOA ou LLD

Les concessionnaires Renault ne sont pas les seuls à proposer la Mégane E-Tech sous forme de LOA ou de LLD. D’autres distributeurs et vendeurs ont également créé leurs propres offres qui peuvent être plus compétitives. Pour en avoir le cœur net, les acquéreurs ont intérêt à opérer une demande de devis avant de souscrire. Cette démarche s’effectue sur des sites spécialisés qui s’occupent de chercher les offres les plus attractives du marché pour l’utilisateur. Ces outils numériques sont également capables de comparer les propositions des vendeurs pour cibler celles qui déploient le meilleur rapport qualité/prix.