Leasing Renault Twingo ZE | Devis LOA et LLD

Votre devis personnalisé

Vous êtes :
J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires d'e-vroum afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires


De 1993 à aujourd’hui, la Renault Twingo ZE a traversé toutes ces nombreuses années sans prendre une ride. Son aventure est loin d’être terminée. Bien au contraire, la mythique citadine française se réinvente pour s’adapter avec les besoins de son temps et se dévoile sous une version 100% électrique. L’occasion de se faire une beauté et d’afficher de meilleures performances et plus de technologies.

Renault Twingo ZE : la citadine iconique garde sa personnalité

Après 25 ans de carrière, la Twingo continue d’arpenter les routes en affichant cet esprit jeune et baroque qui a fait sa réputation. En 2020, elle s’offre une cure de jouvence en se déclinant sous une forme 100% électrique. Une évolution qui va lui permettre de s’adapter aux nouvelles règlementations qui vont bientôt restreindre la circulation des véhicules thermiques en centre-ville. Grâce à ce moteur propre, la citadine pourra continuer à remplir dûment son rôle. Afin de ne pas désorienter son public, elle garde la personnalité attachante qui a contribué à sa notoriété. Son design affiche un air espiègle mis en avant par une face dynamique, des lignes redessinées, des feux LED et un bouclier sculpté. Les badges ZE Electric, la signature bleue électrique et les animations graphiques vont la différencier de ses sœurs thermiques. Par ailleurs, chez Renault, on a voulu offrir un véhicule qui colle avec le goût et la nature de chacun de ses propriétaires. C’est pourquoi la Twingo ZE propose une foule de combinaisons de customisation : jantes, teinte de carrosserie, bandeau du tableau de bord, branches au volant, sellerie, etc. À l’intérieur, elle assure la meilleure expérience multimédia. Avec l’application My Renault ou l’écran Easy Link de 7 pouces, il est possible d’accéder à tous les services connectés ZE.

Renault Twingo ZE : un usage agréable au quotidien

La Twingo ZE est le véhicule parfait pour les circulations urbaines. Le format compact associé à son moteur de 60 kW ou 82 chevaux se prête parfaitement à un usage en ville. Ce dernier offre un couple de 160 Nm et atteint le 0 à 50 km/h en 4,2 secondes. En plus d’être maniable, la citadine est également très agile, de quoi mettre à l’aise tous les conducteurs. Ces derniers apprécieront notamment la boite automatique qui rend la conduite encore plus aisée. Au niveau du plancher, ceux qui s’attendaient à ce que la Twingo soit équipée de la même capacité de batterie de 52 kWh risquent d’être déçus. Afin d’atteindre un tarif plus raisonnable, le véhicule va plutôt être doté d’un pack de 22 kWh lui permettant de parcourir 190 km en cycle mixte WLTP et 270 km en cycle WLTP. En mode éco, le conducteur pourra même atteindre une autonomie de 225 km. Les bornes de recharge rapides vont permettre de récupérer 80% de l’énergie en 30 minutes.

LOA ou LLD : quelle offre choisir pour financer la Twingo ZE ? Pourquoi demander un devis ?

La Twingo ZE étant une citadine, il est vivement conseillé de s’orienter plutôt vers une LOA pour faire son acquisition. En effet, les usages urbains entraînent souvent d’importants dégâts sur le véhicule, ce qui risque de faire augmenter les frais de remise en état facturés à la fin de la location. Mais si le conducteur est soigneux, miser sur une LLD est possible. La formule est à envisager si dès le départ, l’achat du véhicule n’est pas au programme.

Avant la souscription, il convient néanmoins de demander d’abord des devis, de façon à pouvoir faire une comparaison entre les offres suggérées par les acteurs de la location. Parmi les éléments à passer au peigne fin figurent le montant des mensualités, le coût de l’apport, la valeur de l’option d’achat, la durée du contrat et les coûts annexes.